Hautes Exigences Numéro 5 • 2022/23
Hautes Exigences Numéro 5 – Ce numéro a été pensé pour vous accompagner dans la transition de 2022 à 2023, et nous vous avons préparé des petites surprises. Ainsi, ce numéro est idéal pour lire au coin du feu, sur tablette comme sur d’autres écrans. Aussi, laissez vous embarquer dans des dossiers thématiques peu communs, entre tendance, culture produit et sociologie.
Vous y découvrirez l’histoire de l’Absinthe, premièrement les différentes plantes de cette famille, ainsi que sa forme spiritueuse. Le Nez Angéline Leporini de la maison de composition Eurofragance vous la dévoile en parfumerie, quand le chef Nicolas Bottero s’en charge en gastronomie.
Puis, la grande famille des grenats est à découvrir dans ce numéro. Ainsi, ces gemmes étonnantes par leur diversité, leurs couleurs et leurs nuances, se dévoilent.
Dans ce numéro, vous retrouverez aussi :
- Les Processus Industriels au Service du Beau et du Bon avec Lalique, The Macallan, Laurent Ponsot, Vidal-Fleury, Eberhard & Co, Simmons, Maison Lautier 1795, Les Grandes Distilleries Peureux & Chausse Mouton.
- Les Thés Verts du Japon expliqués par la Maison Jugetsudo.
- La Cosmétique Cellulaire expliquée par Sophie Vann Guillon de la Maison Valmont.
- Que signifient Les Poinçons en Joaillerie expliquée par Aude Mathon de Mathon Paris.
- Pleins d’autres sujets…
Dans les tendances du Beau, du Bon et de l’Art-de-Vivre
Finalement, comme les fêtes de fin d’année sont là, nous vous avons préparé des petites sélections. Thomas Bergen vous illustre en photo les vins, les bulles et les spiritueux chroniqués par Aurélien Duffo. Aussi, cette année, nous vous invitons à réaliser vous-même votre dessert de fêtes avec La Cour d’Orgères, la Maison Eric Kayser, Pierre Chauvet et une recette « sans gluten » et « sans lactose » par notre rédaction. On ne vous en dit pas plus car autant découvrir par vous-même ce numéro. Bonne lecture !